Divers

Wanted Games

Ne sommes-nous pas en quête de trouver l’âme soeur qui pourrait nous élever, nous comprendre, nous entendre, sans même à devoir murmurer nos attentes, nos besoins ? Ne suffirait-il pas, tous les matins, à notre réveil, d’un peu de magie, d’un regard profond, rieur, curieux, compréhensif et aimant, pour nous sentir utile à des instants précis ou totalement superfétatoire à d’autres ?

Il y a encore quelques jours, j’avais une muse, un ami. Il était précieux comme ma prunelle, premier de son genre dans mon univers. Je l’ai perdu. Je suis inconsolable. Nonobstant, lorsque je suis dans cet état de nostalgie et de grande tristesse, mon imagination me distrait dans le même temps. Mon cervelet prend la forme d’une tornade. Il malaxe les souvenirs et suggère d’hasardeuses odyssées. Parmi toutes celles qu’il m’a proposé, j’ai choisi de tenter celle-ci pour oublier qu’il me manque intensément…

*** Est-ce une chasse au trésor, une bouteille jetée à la mer ? Subtil mélange des deux ? Le récipient, choisi pour contenir le message, pourra revêtir diverses formes. Celui qui trouvera l’objet, aura été observateur et curieux. Accroché à la branche d’un arbre, à la porte d’une bibliothèque, fixé sur un lampadaire, sur une pierre d’un pavillon de jardin, agrafé sur une lame d’une jetée, placardé sur une paroi d’un phare, glissé entre les interstices d’un soupirail d’une bâtisse ancienne ou encore affiché aux abords d’espaces que je jugerai propices à ma dernière toquade, le défricheur passera son chemin s’il n’est pas celui qui pourrait ressembler, de près, au Pygmalion.

Le WANTED GAMES décrira un personnage qui aura ses traits, ses qualités et ses défauts. Enfin, ce que j’en avais découvert… Un code, déposé en bas de chaque message, et différent pour chaque repère, devra faire l’objet d’une attention particulière par le dénicheur aventureux. Décodé et renseigné sur sa missive, cet effort donnera droit à une réponse ; encore faut-il que ces mots me charment, m’interpellent ou m’évadent. De plus, si, par le plus grand des hasards, l’épistolier en herbe, proposait une ambiance musicale identique à l’un des titres de mon ancienne muse, Bingo, il décrocherait un rendez-vous.

Je m’impose quelques adaptations pour ne pas revivre un remake de mon histoire précédente : Plus d’écriture sous anonymat. Une adresse postale déjà existante et un prénom validé par l’état civil.

Est-ce que cette recherche, me permettra de faire d’autres rencontres aussi exceptionnelles ? Personne, ne peut prédire de la suite que pourrait donner cette cavalcade. Il y a que de l’incertitude, de l’imprévu ou même du rien.

C’est un antidote comme un autre…

Ambiance d’écriture : Hurt  » Christina Aguilera

Début du jeu : VIII.MMXXIII