Je ne parviens pas à vous écrire du Chili journalièrement, tant la connexion aux réseaux est aléatoire voire inexistante. Les journées sont denses en découverte et je me réjouis chaque jour un peu plus d’avoir accepté cette aventure. Les habitants de la vallée de Coquimbo sont accueillants. Les paysages sont époustouflants. Le professeur est agréable et se consacre corps et âme à la logistique de l’expédition. Quant au passager du fauteuil B12, il n’est autre que son fils aîné. Une vraie tête de mule, au caractère bien trempé. Il semble m’observer autant que je l’observe…
Nous devrions lever le camp dans la matinée pour nous enfoncer davantage dans la forêt. Parviendront-ils à dénicher la fourmi panda au milieu d’une nature encore sauvage, préservée des avancées technologiques de nous autres les humains ?
Cher lecteur (au singulier), veuillez m’excusez pour ce manque d’assiduité et pour mon défi manqué. Un jour, je consacrerai mon temps à vous conter ces vacances passées à l’autre bout du monde…
Texte définitif : XIV.VII.MMXXIV
Heure locale : 6h05