L’homme qui rit – Victor Hugo – 1ère parution 1869 – Au choix, format poche, 845 pages ou 1h33 de ravissement pour l’adaptation cinématographique de 2012.
Opuscule 3
Maintenant que vous m’imaginez dans ce coffre, cela ne vous étonnera pas si je vous avoue que depuis quelques heures, je parviens à me déplacer sous cape. Bon, c’est encore très hésitant, fragile, mais je compte bien …
Participation au défi d’écriture n° 18
Thème du jour : PATINOIRE
J’étais encore qu’une adolescente lorsque nous nous rendions au Palais Omnisports de Paris Bercy. Tous les quinze jours, les Français Volants accueillaient à domicile, les équipes enregistrées au Championnat de …
Cher Alain, (2)
Je me suis rendue à deux reprises en Normandie durant ces vacances estivales. Comme je vous l’avais écrit dans la missive du 8 mars, je me suis organisé une virée à Dives-sur-Mer, juste pour tempêter que vous me manquiez. Je dois vous avouer que …
Participation au défi d’écriture n° 11
Thème du jour : FUMEE
Quelle journée bien étrange, lorsque je découvris que le petit écran retransmettait un événement mondial sans que je m’en sois intéressé plus tôt. L’image, qui semblait figée, retenait toute l’attention des foules massées sur les places des villages de France et de Navarre depuis des heures…